Séjour Jeûne, Randonnée et Yoga

Découvrir une journée type

Le jeûne, répondre à cette invitation…

Poser l’acte de jeûner

Choisir de jeûner n’est pas anodin. Quel est donc ce levier qui nous pousse à cette expérience ? Un reportage, un film, un livre ou le témoignage d’un ami sont souvent évoqués. Pour autant, s’engager à jeûner et notamment la première fois, relève du « se sentir appelé(e) ».

Tendre vers plus de sobriété

Le jeûne est l’un des piliers de la diététique. Se mettre à la diète c’est, non pas suivre un régime, mais se restreindre. La restriction n’est pas un phénomène de mode mais un mode de vie.

Les bienfaits du jeûne

Jeûner c’est mettre l’énergie consacrée habituellement à la digestion au service de notre corps, dont l’intelligence innée œuvrera pour désenflammer, détoxiquer, désengorger et réparer. Avec des résultats surprenants… si toutefois nous lâchons notre mode de fonctionnement où chaque investissement doit apporter les résultats escomptés.

Revenir à l'essentiel

Et si jeûner c’était aussi faire une pause, prendre soin de sa santé, s’abandonner pour mieux rebondir…

Et si jeûner c’était aussi se nourrir d’impressions, se reconnecter à ses sensations…

Et si jeûner c’était d’aller à la rencontre de soi…

Et si jeûner c’était…

Je vous invite à être à votre écoute, à laisser émerger vos intentions de vie, porteuses d’énergies - celles qui viennent du cœur - et peut-être à vous abandonner à votre plume pour écrire ou dessiner votre histoire tout au long de votre séjour Au cœur du Vert.

La journée type du séjour Jeûne, Randonnée et Yoga

8h00 - 8h30 :  Réveil musculaire en douceur

Etirements, respirations, mise en mouvement de notre énergie vitale et courte méditation guidée.

9h00 - 9h30 :  Régal des papilles

Jus frais de légumes et de fruits bio, de saison, préparés avec amour à l’extracteur.

Echange convivial et informel autour de votre bulletin météo personnel.

Pour les amateurs, initiation au Lota.

10h00 - 13h00 : Randonnée en forêts voisines

La pratique quotidienne de cette activité physique, au grand air, participe pleinement à votre bien-être. Sur le plan physique, il est recommandé de faire travailler vos muscles pour brûler les graisses rejetées par vos adipocytes, sans quoi elles risquent à nouveau d’être stockées.

Sur le plan psychologique, la randonnée en forêt contribue à apaiser votre esprit, à penser de façon créative et à stimuler vos capacités cognitives.

13h00 - 17h00 : Du temps rien que pour vous…

S’ouvre à vous un temps libre qui, selon vos envies du jour, accueillera une sieste bienfaisante, de la lecture, de l’écriture, une flânerie méditative ou une causerie amicale.

C’est aussi un moment pour s’accorder un soin, comme par exemple un massage, de la réflexologie plantaire ou une consultation en naturopathie.

17h00 – 18h00 : Yoga, voyage méditatif

Séance de yoga toute en douceur, à la portée de tous, pratiquants ou non de yoga. En effet, inutile d’être un habitué des tapis pour participer à cette mise en mouvement guidée de notre corps. Délier nos muscles, détendre nos organes internes, lâcher nos tensions par la respiration… et savourer le calme de notre mental. Namasté.

18h30 -19h00 : Bouillon de légumes bio

Pour vous apporter des nutriments essentiels et de qualité, des minéraux notamment, un bouillon de légumes bienfaisant ponctuera la journée. Un moment de partages et de causeries.

A partir de 19h00 : Soirée connaissances et divertissements

Chaque soir, conférence sur des thématiques diverses en lien avec la santé et l’hygiène de vie ; le jeûne et ses diverses formes, l’après jeûne, l’alimentation, le terrain, le système immunitaire etc… ou invités surprises… ou jeux, projection de films… ou échanges bienveillants et rires autour d’une bonne tisane.

Chacun s’éclipsera quand le sommeil le cueillera.

Le jeûne proposé est de type Büchinger (Clinique en Allemagne au Bodensee) : hydrique, avec jus de légumes / fruits et bouillon de légumes. Le passage en monodiète est possible à tout moment.

Au cœur du vert, prendre soin de soi et découvrir son potentiel

Je réserve mon séjour